11 avril 1991

François Mitterrand visite l’École supérieure de Guerre à l'occasion du forum intitulé "Quelle sécurité en Europe à l’aube du XXIe siècle ?"

Moi et François Mitterrand au Théatre de la Pépinière


Manifestation | Annonce publiée le 16 mai 2017


Encore quelques jours (jusqu’au 20 mai) pour assister au Théatre de la Pépinière à la représentation de l’adaptation de Moi et François Mitterrand d’Hervé Letellier avec Olivier Broche.

"Hervé, homme simple, écrit au président de la République. Nous sommes en 1983, le secrétariat de François Mitterrand lui répond, et cela ressemble à une lettre-type : « Vos remarques seront prises en considération » Pour Hervé, une amitié naît, une correspondance débute. À l’Élysée, il raconte sa séparation d’avec Madeleine, ses vacances à Charleville-Mézières, il prodigue ses conseils.
L’histoire drôle et poignante d’un type banal, second couteau à vie, qui côtoie les maîtres du monde."

Hervé Le Tellier est mathématicien de formation et membre de l’Oulipo. Grand prix de l’humour noir en 2013 pour ses Contes liquides, il a écrit romans, poèmes, nouvelles, billets pour Le Monde et est l’un des Papous dans la tête de France Culture.

Olivier Broche, vu récemment au Rond-Point dans L’Or et la Paille de Barillet et Grédy, membre des Deschiens de Deschamps-Makeïeff, incarne l’homme qui se sauve d’une existence ordinaire en s’inventant une place dans l’Histoire avec sa grande hache.

– Ecouter l’interview d’Hervé Letellier dans l’émission de Frédéric Taddei Social Club sur Europe 1.

– Lire l’article d’Anne diatkine dans Libération


IFM — 33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris — Tél. +33 1 44 54 53 93 — Fax. +33 1 44 54 53 99 — ifm@mitterrand.org — © 2005-2017 — Mentions légales