L’Institut François Mitterrand, fondation reconnue d’utilité publique, organise le dimanche 9 mai, à l’occasion du quarantième anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, une exposition Place de la Bastille.
Il lance à cette occasion un marché de service.
• Le Marché concerne, à l’occasion de la célébration du 40ème anniversaire de l’élection de François Mitterrand à la présidence de la République, la conception et la réalisation, l’installation puis le démontage de l’exposition « 10 mai » programmés sur une seule journée le 9 mai 2021 place de la Bastille sur une surface circulaire de 200m2, et d’une profondeur de 3 mètres, correspondant au pourtour de la colonne de Juillet. L’installation devra être installée dans sa totalité le dimanche 9 mai à 10h pour l’ouverture au public.
• Le Marché concerne l’ensemble de la scénographie dont le mobilier, le graphisme, la signalétique, le multimédia, éventuellement l’éclairage et la peinture des espaces. La proposition et la réalisation d’une d’affiche de l’exposition serait un plus. L’exposition devra être modulable afin notamment de pouvoir être réutilisée en tout ou partie. Le marché sera exécuté en coordination avec les partenaires (photographes, détenteurs d’archives sonores ou audiovisuelles) que le maître d’ouvrage désignera à son titulaire.
• Le commissariat d’exposition est assuré par le maître d’ouvrage.
• Le Marché ne fait l’objet que d’un seul lot s’agissant d’un projet global, à prix global et forfaitaire. Son montant plafond est fixé à 60.000€ HT. Le marché fait l’objet d’un contrat.
• Les dossiers de candidatures sont à déposer auprès de l’Institut François Mitterrand (33 rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 PARIS, 0144545393, ifm@mitterrand.org) à l’intention de son Secrétaire Général au plus tard le 18 mars à 18h. Le dossier devra comprendre tous les éléments susceptibles de permettre au maître d’ouvrage d’apprécier l’expérience et les qualifications professionnelles du candidat ainsi que sa capacité à réaliser la prestation dans les délais exigés. L’accès au marché est subordonné à la condition que le candidat ne rentre pas dans un des motifs d’exclusion mentionnés dans le DUME (document unique marché européen) et qu’il soit placé en situation de régularité vis-à-vis des déclarations et paiements de ses impôts et charges sociales. Ces documents pourront être fournis ultérieurement mais devront être présentés impérativement avant la signature du contrat.
• Les candidatures seront examinées par le bureau de l’Institut. Outre le respect du montant-plafond fixé de 60.000€ HT, le Bureau tiendra compte, pour choisir le candidat, de son expérience et de son adaptabilité aux contraintes notamment de temps. Il se réserve la possibilité de renégocier avec les candidats les tarifs des prestations proposées. Ses conclusions, et leurs critères, sont communiquées aux membres du Conseil d’administration.