L’Institut François Mitterrand a appris avec une très grande tristesse le décès de Danielle Mitterrand.
Femme engagée dès sa jeunesse dans la Résistance, elle a poursuivi tout au long de sa vie de nombreux combats pour la justice et contre la pauvreté dans le tiers monde. C’était le sens et la mission de la Fondation France-Libertés qu’elle a créée en 1986 et pour laquelle, depuis 25 ans, elle mena personnellement d’incessants combats, parcourant le monde au service des autres sans ménager son temps ni ses forces.
Aux côtés de François Mitterrand, elle partagea tous ses combats politiques et ses épreuves jusqu’à la victoire de mai 1981 et pendant les deux septennats qui suivirent.
Femme de conviction et de ténacité, elle a montré par son engagement au service des autres le sens profond de ses idéaux de gauche qui furent, pour elle, ceux de toute une vie. L’Institut François Mitterrand salue la mémoire de cette femme courageuse.
Les membres du Conseil d’administration de l’Institut François Mitterrand et tous ses collaborateurs présentent à sa famille leurs condoléances attristées les plus sincères.