Le « Prix Master » de l’Institut François Mitterrand récompense un(e) étudiant(e) de première ou deuxième année de master dont le mémoire traite directement ou indirectement de l’action politique de François Mitterrand.
La distinction pour l’année 2010 a été remise le jeudi 17 juin. Le « prix de publication » a été décerné à Vincent DUCHAUSSOY en master d’Histoire à l’Université de Rouen sous la direction d’Olivier Feiertag pour un mémoire traitant «de la relance à la rigueur : la Banque de France et le début de l’ère Mitterrand (1981-1983)»
Quant au prix d’encouragement, il a été remis à Floriane GALEAZZI pour un mémoire dont le sujet est : « Les hauts fonctionnaires des Finances et de la Monnaie face à la construction européenne: comparaison entre le Trésor et la Banque de France. 1978-1984. » travaillé sous la direction d’Olivier Feiertag et Ludivine Bantigny de l’Université de Rouen
La cérémonie a eu lieu au siège de l’Institut François Mitterrand en présence de Jean-Noël Jeanneney, président du Conseil Scientifique, de Serge Bernstein, président du jury, accompagnés de Dominique Bertinotti, mandataire pour les archives publiques.