Ce numéro 35 de la Lettre est le premier qui paraisse, comme annoncé, à la fois sous les deux formes, papier et électronique.
Sur le nouveau site de l’IFM, mis en ligne le 31 mars dernier, vous pourrez trouver régulièrement des informations, des réactions, des reportages et, tous les trimestres, la Lettre elle-même.
Celle-ci comporte trois parties principales :
La première porte sur les « lieux » de François Mitterrand, de Jarnac1. Début mai, un reportage sur ceux qui font vivre la mémoire de François Mitterrand à Nevers, Château-Chinon et Clamecy, sera mis en ligne.
2011 : année des primaires ! La Lettre consacre un article au Congrès de Metz2.
Enfin, des informations sont données sur la journée d’étude à laquelle participeront l’Institut François Mitterrand et la Fondation Jean Jaurès, le 6 mai prochain.
Nous créons une rubrique « autour du 10 mai », où vous trouverez des indications sur tous les événements suscités par cet anniversaire historique, organisés ou non par l’IFM : colloques, débats, séminaires, livres, films, numéros spéciaux de revues, émissions, pièces de théâtre, etc.
- Discours de Jérôme Royer, Maire de Jarnac, le 8 janvier 2011]] au Nivernais[[François Charmont, la Nièvre, fief présidentiel]] sans oublier l’Elysée[[Annabelle Le Barbé, François Mitterrand à l’Elysée : La rénovation de la salle des fêtes
- Pierre-Emmanuel Guigo, Congrès de Metz : entre deux rives]], et un article analytique plus général sur le mécanisme des primaires[[Rémi Lefebvre, Comment les primaires socialistes se sont-elles imposées ?